accueil
Matarò

Autodidacte St-Preyarde, je peins depuis 1998 avec la technique acrylique mixte.
Cette date coïncide avec la naissance de ma première fille et de l’envie de laisser une trace. Cette envie a continué à l’arrivée de ma deuxième fille. Un voyage personnel qui me permet de leur faire part de mes émotions comme un photographe immortalise l’âme d’un personnage ou d’un lieu, j’apprivoise le sentiment d’un instant.
Mon travail a été exposé à plusieurs reprises à St-Prex, dans Le Vully, à Montreux et au Flon dans la galerie Nelly Le Platenier.
A mon sens, l’art est fait pour vivre, s’exprimer et s’exposer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans la rue, un jardin, une galerie, l’art peut être partout.
L’abstrait réside dans sa lecture. Aujourd’hui, demain, selon les yeux qui le fixent, le sentiment dans lequel on se sent, le lieu dans lequel il est exposé, l’émotion peut être différente. L’abstrait permet une relecture continuelle.
Comme une gourmandise, l’art se déguste avec les yeux, le coeur et l’esprit. Une découverte que chacun entreprend à sa guise, je vous invite au voyage…


« L’art de peindre n’est que l’art d’exprimer l’invisible par le visible. »
Eugène Fromentin.